Spyr 4, HB-336

Avec le Spyr 4 (premier vol en 1941), August Hug a construit un planeur visuellement très beau. Hug prévoyait une production en série ; mais seuls deux exemplaires (HB-328 et HB-336) ont été construits à Zurich par GBMZ. Le HB-328 a été cassé en 1949 déjà.
(HB-328 und HB-336) wurden in Zürich gebaut (von GBMZ). Die HB-328 ging bereits 1949 zu Bruch.

(Pour en lire plus : récit AeroRevue 10/2015 de Daniel Steffen)

Historique : Voler, réparer, voler, réparer

Avec le Spyr IV, August Hug voulait construire en 1941 un planeur de performance bien supérieur à ses concurrents. C'est pourquoi le Spyr IV n'est pas une évolution du célèbre planeur thermique Spyr III (aile haute avec des ailes droites), mais en grande partie un nouveau développement. Les ailes en mouette à flèche vers l’avant, qui se terminent en pointe, confèrent au Spyr IV une beauté en vol incomparable.

Deux exemplaires du Spyr IV ont été construits. Le HB-328 a été vendu à Marcel Godinat et le HB-336 à Eduard Lauber.

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